SHOWROOM     SERVICES   REFERENCES  CONTACT
 
MEUBLES D INTERIEUR
FIRST TIME - MEUBLES D INTERIEUR
Facebook  Print  Email  Tweeter

FIRST TIME

CONTRACT - COLLECTIVITES
MEUBLES D INTERIEUR

 

L'origine de DUVIVIER / FIRST TIME remonte à 1840. Cette année là Jean-Baptiste DUVIVIER s'installe à Joussé dans la Vienne pour exercer le métier de sellier bourrelier.

Jusqu'au milieu du 20ème siècle, ses descendants ont continué à travailler le cuir pour fabriquer tous les objets  de vie courante dans les campagnes (selles de chevaux - harnais - matelas).

Jean- Marie DUVIVIER développe l'activité de fabrication de literie avant de créer en 1978, dans un atelier  à Usson du Poitou une activité de fabrication de sièges. C'est vers des canapés à l'aspect "sellier" très prononcé, utilisant des cuirs authentiques, très épais et nécessitant le savoir-faire des selliers bourreliers, que Jean-Marie DUVIVIER  a orienté sa production de sièges.

Les premiers couturiers selliers et selliers garnisseurs ont adapté les techniques traditionnelles à la fabrication d'un produits contemporain.

Si la fabrication de canapé a commencé en 1978, la création de la marque de canapé Duvivier date de 1989. En 1995 l'activité de sièges est devenue autonome.

Du mobilier fabriqué par les ateliers de Lussac les Château est venu compléter l'offre de siège pour créer des collections au style affirmé : DUVIVIER FIRST TIME.

L’union du design à la française et de la fabrication semi industrielle. Cette collection ouvre un champ nouveau aux prescripteurs de meubles épurés mais ergonomiques.

FIRST TIME a été crée par Jean-Paul Crémieux. Cet Editeur de meubles installé à Paris a impulsé une gamme moderne et d'une simplicité élégante. Le design est clair, intemporel. On ne se lasse pas de ces formes épurées qui évitent les effets de mode et affirment la force d'un concept équilibré.

http://www.canapesduvivier.fr/fr/

 

© 2012 SHOWROOM 77 8 route de Vireloup, 1293 Bellevue, Suisse Bergstrasse 162 8032 Zürich Tél. +41 22 774 08 10 Fax. +41 22 774 08 11